Owens-Illinois (O-I) investit plus de 50 millions d’Euros dans la rénovation de son usine de Reims

Owens-Illinois (O-I) investit plus de 50 millions d’Euros dans la rénovation de son usine de Reims

Nouveaux investissements pour le marché du champagne et du vin haut de gamme

Schiedam - Owens-Illinois, Inc., premier fournisseur mondial d’emballages en verre, investit plus de 50 millions d’Euros dans la modernisation de son usine de Reims (Marne). Avec de nouveaux équipements de haute technologie, une nouvelle configuration globale et des innovations techniques supplémentaires, l'usine augmente considérablement sa flexibilité, ses capacités de production et son efficacité énergétique. Le projet comprend le renouvellement complet de l’un des deux fours de l’usine, un nouvel équipement industriel sur les lignes de production et un nouveau filtre DeNox. Cette modernisation devrait être achevée d'ici la mi-2019.

"Il s'agit d'un investissement stratégique visant à renforcer notre position dans le secteur du champagne", déclare François Pierrot, responsable du Country Group Sud-Ouest de l'Europe, pour O-I. "Nous pourrons servir nos clients du segment Premium mieux encore grâce à la flexibilité accrue de l’usine et du réseau O-I France." Une fois la modernisation terminée, l'usine de Reims peut produire des bouteilles de trois couleurs et dans toute la gamme allant de 0,2 litre à la taille Magnum.

Patrick Waegemakers, Segment Manager Beer, Spirits and Wines Benelux, de O-I, a déclaré: " L'usine modernisée de Reims est également favorable au marché du Benelux pour les vins haut de gamme, en particulier pour les clients qui recherchent une valeur ajoutée et une conception spéciale pour leurs bouteilles de vin."

Cette modernisation reflète également la tendance actuelle qui privilégie les emballages durables et l’engagement d’O-I dans cette voie. Le verre, recyclable à l’infini, est un élément principal de l’économie circulaire. L’investissement d’O-I dans un four et des machines plus efficaces d’un point de vue énergétique permettront de réduire l’empreinte environnementale de l’entreprise. Pour plus d’informations sur l’engagement d’OI en matière de développement durable, consultez le site http://www.o-i.com/sustainability/.

À propos d’O-I

Chez Owens-Illinois, Inc. (NYSE : OI), nous sommes très attachés au verre et fiers d'en fabriquer plus que n'importe quel autre producteur de bocaux ou de bouteilles dans le monde. C’est un matériau beau, pur et totalement recyclable. Depuis notre siège social mondial de Perrysburg (Ohio), nous sommes le partenaire privilégié de grandes marques internationales de produits agroalimentaires. Travaillant en étroite collaboration avec nos clients, nous mettons notre passion et notre savoir-faire à leur service pour rendre leurs bouteilles emblématiques et les aider à construire leur marque à travers le monde. Avec plus de 26 500 employés sur 77 sites dans 23 pays, O-I a un impact mondial, réalisant en 2018 un chiffre d'affaires de 6,9 milliards de dollars. 

Pour plus d'informations, consultez le site o-i.com.

 

Contactez-nous
John Kinnart Communications Consultant, Outsource Communications
John Kinnart Communications Consultant, Outsource Communications
A propos de O-I

À propos d’O-I 

Chez O-I Glass, Inc. (NYSE : OI), nous aimons le verre et nous sommes fiers d’en fabriquer plus que n'importe quel autre producteur de bocaux ou de bouteilles dans le monde. Nous aimons ce qui est beau, pure et pleinement recyclable. Depuis notre siège social mondial de Perrysburg (Ohio), nous sommes le partenaire privilégié de grandes marques internationales de produits agroalimentaires. Travaillant en étroite collaboration avec nos clients, nous mettons notre passion et notre savoir-faire à leur service pour rendre leurs bouteilles emblématiques et les aider à construire leur marque à travers le monde. Avec plus de 27 500 employés sur 78 sites dans 23 pays, O-I a un impact mondial, réalisant en 2019 un chiffre d'affaires de 6,7 milliards de dollars.  Plus d’information sur O-I  sur  www.o-i.com et sur O-I : EXPRESSIONS sur www.discoverexpressions.com.